Source académique

FLEURY Jean-Marc, 200

FLEURY Jean-Marc, 2018, « La production de fausses nouvelles scientifiques ? : le cas de la vaccination », in Florian Sauvageau, Simon Thilbault, Pierre Trudel (dir.), Les fausses nouvelles : nouveaux visages, nouveaux défis, Presses de l'Université Laval,...

FARINA Mathieu, 190

FARINA Mathieu, PASQUINELLI Elena, 2020, L’art de faire confiance - Pour un nouveau contrat entre la science et les citoyens, Odile Jacob.

FARIS Robert, 191

FARIS Robert, CLARK Justin, ETLING Bruce, KAISER Jonas, ROBERTS Hal, SCHMITT Carolyn, TILTON Casey, BENKLER Yochai, 2020 (29 oct.), « Polarization and the Pandemic: American Political Discourse, March – May 2020 », Berkman Klein Center Research Publication,...

FASTREZ Pierre, 192

FASTREZ Pierre, DE SMEDT Thierry, 2012, « Une description matricielle des compétences en littératie médiatique », in Monique Lebrun, Nathalie Lacelle, et Jean-François Boutin (dir.), La littératie médiatique multimodale. De nouvelles approches en lecture-écriture à...

FENSTER Mark, 193

FENSTER Mark, 1999, Conspiracy Theories: Secrecy and Power in American Culture, Minneapolis, University of Minnesota Press.

FESTINGER Leon, 194

FESTINGER Leon, CARTWRIGHT Dorwin, BARBER Kathleen, FLEISCHL Juliet, GOTTSDANKER Josephine, KEYSEN Annette, LEAVITT Gloria, 1948, « A Study of Rumor. Its Origin and Spread », Human Relations, vol. 1, n°4, p. 464-485.

ESQUERRE Arnaud, 185

ESQUERRE Arnaud, 2018, Le vertige des faits alternatifs, Textuel.

EUSTACHE Sophie, 186

EUSTACHE Sophie, 2019, « À qui profite le fact-checking ? (L’émergence d’une nouvelle mythologie du journalisme) », Monde commun, vol. 1, n°2, p. 156-160.

EVANS Richard 187

EVANS Richard J., 2020, The Hitler Conspiracies: The Third Reich and the Paranoid Imagination, Penguin.

EVELAND JR. 188

EVELAND JR. William P., CORTESE Juliann, PARK Heesun, DUNWOODY Sharon, 2004, « How Web Site Organization Influences Free Recall, Factual Knowledge, and Knowledge Structure », Human Communication Research, n°30, p. 208-233.

FABRE Daniel, 189

FABRE Daniel, 2016, Eduquer à l’incertitude. Elèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme ?, Dunod.

DURANDIN Guy, 181

DURANDIN Guy, 1993, L’Information, la désinformation et la réalité, PUF.