FLEURY Jean-Marc, 2018, « La production de fausses nouvelles scientifiques ? : le cas de la vaccination », in Florian Sauvageau, Simon Thilbault, Pierre Trudel (dir.), Les fausses nouvelles : nouveaux visages, nouveaux défis, Presses de l'Université Laval,...
Source académique
FARINA Mathieu, 190
FARINA Mathieu, PASQUINELLI Elena, 2020, L’art de faire confiance - Pour un nouveau contrat entre la science et les citoyens, Odile Jacob.
FARIS Robert, 191
FARIS Robert, CLARK Justin, ETLING Bruce, KAISER Jonas, ROBERTS Hal, SCHMITT Carolyn, TILTON Casey, BENKLER Yochai, 2020 (29 oct.), « Polarization and the Pandemic: American Political Discourse, March – May 2020 », Berkman Klein Center Research Publication,...
FASTREZ Pierre, 192
FASTREZ Pierre, DE SMEDT Thierry, 2012, « Une description matricielle des compétences en littératie médiatique », in Monique Lebrun, Nathalie Lacelle, et Jean-François Boutin (dir.), La littératie médiatique multimodale. De nouvelles approches en lecture-écriture à...
FENSTER Mark, 193
FENSTER Mark, 1999, Conspiracy Theories: Secrecy and Power in American Culture, Minneapolis, University of Minnesota Press.
FESTINGER Leon, 194
FESTINGER Leon, CARTWRIGHT Dorwin, BARBER Kathleen, FLEISCHL Juliet, GOTTSDANKER Josephine, KEYSEN Annette, LEAVITT Gloria, 1948, « A Study of Rumor. Its Origin and Spread », Human Relations, vol. 1, n°4, p. 464-485.
ESQUERRE Arnaud, 185
ESQUERRE Arnaud, 2018, Le vertige des faits alternatifs, Textuel.
EUSTACHE Sophie, 186
EUSTACHE Sophie, 2019, « À qui profite le fact-checking ? (L’émergence d’une nouvelle mythologie du journalisme) », Monde commun, vol. 1, n°2, p. 156-160.
EVANS Richard 187
EVANS Richard J., 2020, The Hitler Conspiracies: The Third Reich and the Paranoid Imagination, Penguin.
EVELAND JR. 188
EVELAND JR. William P., CORTESE Juliann, PARK Heesun, DUNWOODY Sharon, 2004, « How Web Site Organization Influences Free Recall, Factual Knowledge, and Knowledge Structure », Human Communication Research, n°30, p. 208-233.
FABRE Daniel, 189
FABRE Daniel, 2016, Eduquer à l’incertitude. Elèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme ?, Dunod.
DURANDIN Guy, 181
DURANDIN Guy, 1993, L’Information, la désinformation et la réalité, PUF.