Source académique

FROISSART Pascal, 213

FROISSART Pascal, 2002 (rééd. 2010), La rumeur. Histoire et fantasmes, Belin.

FROISSART Pascal, 214

FROISSART Pascal, 2002, « Les images rumorales. Une nouvelle imagerie populaire sur Internet », Médiamorphoses, p. 27-35.

FROISSART Pascal, 215

FROISSART Pascal, 1995, « La rumeur ou la survivance de l’intemporel dans une sociétéd’information », Recherches en communication, n°3, p. 63-81.

GARCIN-MARROU Isabelle, 216

GARCIN-MARROU Isabelle, 2018, « Espace public et production de l’information », Études de communication, n°50, p. 129-146.

GARRETT R. 217

GARRETT R. Kelly, NISBET Erik C., LYNCH Emily K., 2013, « Undermining the corrective effects of media-based political fact checking? The role of contextual cues and naïve theory », Journal of Communication, n°63, p. 617637.

GAUMONT Noé, 218

GAUMONT Noé, PANAHI Maziyar, CHAVALARIAS David, 2018, « Reconstruction of the socio-semantic dynamics of political activist Twitter networks. Method and application to the 2017 French presidential election », PLoS ONE, vol. 13, n°9.

GAUVARD Claude, 219

GAUVARD Claude, 1994, « Rumeur et stéréotypes à la fin du Moyen Âge », in Michel Balard, Philippe Contamine (dir.), La circulation des nouvelles au Moyen Âge, Publications de la Sorbonne, p. 157-177.

GAUVRIT Nicolas, 220

GAUVRIT Nicolas, DELOUVÉE Sylvain (dir.), 2019, Des têtes bien faites. Défense de l’esprit critique, PUF.

FRANÇOIS Camille, 203

FRANÇOIS Camille, LIN Herbert, 2020, « Cartographier un angle mort : la surprise stratégique des opérations informationnelles russes sur les réseaux sociaux en 2016 », Hérodote, vol. 177-178, n°2, p. 33-57.

FRANÇOIS Stéphane 204

FRANÇOIS Stéphane (dir.), 2018, Un XXIe siècle irrationnel ? Analyses pluridisciplinaires des pensées " alternatives, Editions du CNRS.

FRANKFURT Harry 205

FRANKFURT Harry G., 2005, On Bullshit, Princeton University Press (trad fr. 2006 : De l’art de dire des conneries, Editions 10/18).

FRAU-MEIGS Divina 206

FRAU-MEIGS Divina (dir.), 2020, The Handbook on Media Education Research, Wiley.