LEMIEUX Cyril, 2000, Mauvaise presse. Une sociologie compréhensive du travail journalistique et de ses critiques, Métailié.
Source académique
LENAIN Thierry, 327
LENAIN Thierry, 2000, « Le “faux parfait”, image sans apparence », in Eric Clemens (dir.), Le labyrinthe des apparences, Éd. Complexe, p. 263-274.
LENCLUD Gérard, 328
LENCLUD Gérard, 1990, « Vues de l’esprit, art de l’autre », Terrains, n° 14, 1990, p. 5-19.
LEWANDOWSKY Stephan, 329
LEWANDOWSKY Stephan, OBERAUER Klaus, GIGNAC Gilles E.., 2013, « NASA Faked the Moon Landing. Therefore, (Climate) Science is a Hoax: An Anatomy of the Motivated Rejection of Science », Psychological Science, vol. 24, n°5, p. 622-633.
LEWANDOWSKY Stephan, 330
LEWANDOWSKY Stephan, ECKER Ullrich K. H., SEIFERT Colleen M., SCHWARZ Norbert, COOK John, 2012, « Misinformation and its correction: Continued influence and successful debasing », Psychological Science in the Public Interest, vol. 13, n°3, p. 106-131.
LAZER David 321
LAZER David M. J., BAUM Matthew, BENKLER Yochai, BERINSKY Adam J., GREENHILL Kelly M., MENCZER Filippo, METZGER Miriam J., NYHAN Brendan, PENNYCOOK Gordon, ROTSCHILD David, SCHUDSON Michael, SLOMAN Steven A., SUNSTEIN Cass R., THORSON Emily A., WATTS Duncan J.,...
LECERF Yves, 322
LECERF Yves, PARKER Edouard, 1987, L'Affaire Tchernobyl : la guerre des rumeurs, PUF.
LAMOTTE Martin, 314
LAMOTTE Martin, LE CAISNE Léonore, LE COURANT Stefan (dir.), 2019, dossier « Fake news, mensonges & vérités », Monde commun – Des anthropologues dans la cité, PUF.
LANDRY Normand, 315
LANDRY Normand, 2017, « Articuler les dimensions constitutives de l’éducation aux médias », tic&société, vol. 11, n°1, p. 7-45.
LANDRY Normand, 316
LANDRY Normand, BASQUE Joëlle, 2015, « L’éducation aux médias : contributions, pratiques et perspectives de recherche en sciences de la communication », Communiquer, n°15, p. 47-63.
LARA Philippe 317
LARA Philippe (de), 2018, « La force du baratin », Esprit, n°450, p. 46-54.
LATOUR Bruno, 318
LATOUR Bruno, WOOLGAR Steve, 1979, Laboratory Life. The Social Construction of Scientific Facts, SAGE.