SALVADORI Françoise, VIGNAUD Laurent-Henri, 2019, Antivax - Histoire de la résistance aux vaccins du XVIIIe siècle à nos jours, Vendémiaire.
Source académique
SAUVAGEAU Florent, 443
SAUVAGEAU Florent, THIBAULT Simon, TRUDEL Pierre (dir.), 2018, Les fausses nouvelles : nouveaux visages, nouveaux défis, Presses de l'Université Laval.
SCHÄFER Maximilian, 444
SCHÄFER Maximilian, 2011, « Science journalism and fact checking », Journal of Communication Science, vol. 10, n°4.
SCHEUFELE Dietram 445
SCHEUFELE Dietram A., KRAUSE Nicole M., 2019, « Science audiences, misinformation, and fake news », PNAS - Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America, vol. 116, n°16, p. 7662-7669.
SERAZIO Michael, 446
SERAZIO Michael, 2019, « The other ‘fake’ news: Professional ideals and objectivity ambitions in brand journalism », Journalism, vol. 22, n°6, p. 1340-1356.
SERRES Alexandre, 447
SERRES Alexandre, 2012, Dans le labyrinthe. Évaluer l’information sur internet, C&F éditions.
SALAÜN Jean-Michel, 441
SALAÜN Jean-Michel, 2007, « La redocumentarisation, un défi pour les sciences de l’information », Études de communication, n°30, p. 13-23.
ROUQUETTE Michel-Louis, 435
ROUQUETTE Michel-Louis, 1975, Les rumeurs, PUF.
ROOZENBEEK Jon, 436
ROOZENBEEK Jon, VAN DER LINDEN Sander, 2019, « Fake news game confers psychological resistance against online misinformation », Palgrave Communications, vol.5, art. 65.
ROOZENBEEK Jon, 437
ROOZENBEEK Jon, VAN DER LINDEN Sander, 2020, « Breaking Harmony Square: A game that “inoculates” against political misinformation », Misinformation Review (Harvard Kennedy School).
ROOZENBEEK Jon, 438
ROOZENBEEK Jon, VAN DER LINDEN Sander, NYGREN Thomas, 2020, « Prebunking interventions based on “inoculation” theory can reduce susceptibility to misinformation across cultures », Misinformation Review.
ROUILLER Sybille, 439
ROUILLER Sybille, 2019, « Éclectisme et polysémie des « théories du complot » sur le Web et dans l’industrie du divertissement. Enquête ethnographique sur leur réception par des élèves (15–18 ans) suisses et français », Studies in Religion/Sciences Religieuses, vol....