POURQUERY Didier, 2020, « Qu’est-ce qu’informer aujourd’hui ? », Etudes, n°12, p. 29-40.
éducation médias
PENNYCOOK Gordon, 399
PENNYCOOK Gordon, RAND David G., 2019, « Lazy, not biased: Susceptibility to partisan fake news is better explained by lack of reasoning than by motivated reasoning », Cognition, vol. 188, p. 39-50.
MONVOISIN Richard, 365
MONVOISIN Richard, 2007, Pour une didactique de l’esprit critique - Zététique & utilisation des interstices pseudoscientifiques dans les médias, thèse de doctorat, Université Grenoble 1 Joseph Fourier.
MARCHI Regina, 347
MARCHI Regina, 2012, « With Facebook, Blogs, and Fake News, Teens Reject Journalistic “Objectivity” », Journal of Communication Inquiry, vol. 36, n°3, p. 246–262.
LEE Seow 323
LEE Seow Ting, 2004, « Lying to Tell the Truth: Journalists & Social Context of Deception », Mass Communication & Society, vol. 7, n°1, p. 97-120.
LEHMANS Anne, 324
LEHMANS Anne, 2007, « Information Literacy : un Lien entre Information, Education et Démocratie », Esquisse, n° 50- 51, p. 25-40.
LANDRY Normand, 315
LANDRY Normand, 2017, « Articuler les dimensions constitutives de l’éducation aux médias », tic&société, vol. 11, n°1, p. 7-45.
LANDRY Normand, 316
LANDRY Normand, BASQUE Joëlle, 2015, « L’éducation aux médias : contributions, pratiques et perspectives de recherche en sciences de la communication », Communiquer, n°15, p. 47-63.
LAVILLE Camille, 319
LAVILLE Camille, 2017, « Le journaliste, un professionnel de la transparence ? », Sens-Dessous, vol. 2, n°20, p. 29-36.
KEMPF Olivier, 298
KEMPF Olivier, 2017, « Communication blanche et véracité des informations », Revue Défense Nationale, vol. 804, n°9, p. 94-103.
JEHEL Sophie, 286
JEHEL Sophie, SAEMMER Alexandra (dir.), 2020, Education critique aux médias et à l’information en contexte numérique, Presses de l’Enssib.
GAUVRIT Nicolas, 220
GAUVRIT Nicolas, DELOUVÉE Sylvain (dir.), 2019, Des têtes bien faites. Défense de l’esprit critique, PUF.