Non, l’ONU et l’OMS ne veulent pas légaliser la pédophilie

Roumanie
Institutions | Société

27 Août 2024

9 minutes de lecture
Depuis qu’un certain nombre d’organismes des Nations Unies ont lancé en 2023 les Principes du 8 Mars, un ensemble de principes juridiques visant à une approche fondée sur les droits de l’homme du droit pénal qui interdit les comportements liés au sexe, à la reproduction, à la consommation de drogues, au VIH, au sans-abrisme et à la pauvreté, des rumeurs ont été périodiquement lancées par diverses publications en ligne accusant à la fois l’ONU et l’OMS de vouloir décriminaliser la pédophilie. Mais comme l’a clairement indiqué la Commission internationale de juristes, les Principes du 8 mars n’appellent pas à la décriminalisation des relations sexuelles avec des enfants, ni à l’abolition de l’âge minimum de consentement aux relations sexuelles. Ces rumeurs sont donc fausses.
CONTEXTE

L’engagement des Nations Unies à lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants et le contenu des Principes du 8 mars ont été déformés sur un certain nombre de réseaux sociaux et de sites Web.

Sous le titre : Accès à nos enfants via l’OMS et l’ONU, Klagemauer TV publie le 16 août 2024 un reportage dans lequel il est notamment indiqué: « Autrefois, les cours de biologie se limitaient aux différences anatomiques et comment se forme l’embryon humain. Que faire si vous n’y êtes pas préparé et comment vous protéger contre les maladies indésirables ? L’OMS – l’Organisation mondiale de la santé – a réfléchi à la même chose et a présenté des normes qui, en collaboration avec Le Centre fédéral d’éducation sanitaire en Allemagne, est devenu un plan éducatif. Cependant, les normes de l’OMS doivent être appliquées dans tous les domaines en Europe (…) L’OMS propose que l’éducation sexuelle précoce dans les écoles maternelles et primaires soit enseignée aux enfants, sur les différences physiques externes entre les sexes. Tout ce qui concerne la masturbation infantile et le désir de découvrir son corps et ses organes génitaux et autres contenus douteux se trouve dans les normes de l’OMS. »

Capture d’écran de Klagemauer TV, 16 août 2024

 

Le même portail avait publié le 3 août 2024 le matériel « Le partenaire contractuel de l’OMS veut légaliser la pédophilie ! » qui précise : « L’ONU prend déjà des mesures pour garantir que les problèmes de droit pénal soient éliminés. Les relations sexuelles consensuelles avec un enfant – quel que soit son âge – devraient rester impunies, conformément au principe 16 des lignes directrices de l’ONU. Comment peut-on être ‘consensuel’ avec un enfant de quatre ans ? Assurez-vous – en distribuant ce programme – que personne ne puisse dire qu’il n’en savait rien. Il n’y a qu’une seule issue::sortir de l’OMS. Rien n’est poursuivi avec une telle vigueur que L’Agenda 2030 des Nations Unies, avec ses fameux ‘objectifs de durabilité’. Ce projet global vise à changer complètement tous les aspects de la vie humaine: Nutrition, sexualité, famille, travail, finances, santé, éducation, tout simplement! »

Ce document fait référence à  un article  publié sur le site Web conspirationniste stopworldcontrol.com qui affirme ce qui suit :

« Ce rapport expose comment l’Organisation mondiale de la santé et les Nations Unies sexualisent les jeunes enfants de l’enseignement primaire à travers le monde afin de normaliser la pédophilie. Ce rapport n’est constitué que de preuves solides, avec de nombreux documents officiels, vidéos, livres, archives, etc. Tous les documents PDF peuvent être téléchargés à partir de la section références à la fin de ce rapport. ‘Les jeunes enfants sont des êtres sexuels qui ont besoin d’avoir des partenaires sexuels et de commencer à avoir des relations sexuelles le plus tôt possible. C’est pour cette raison que les écoles maternelles et primaires doivent apprendre aux enfants à développer le désir sexuel, à apprendre la masturbation, à nouer des relations entre personnes du même sexe et à utiliser la pornographie en ligne et apprendre différentes techniques sexuelles, comme le sexe oral’.

Il s’agit d’un résumé paraphrasé des directives officielles émises par l’Organisation mondiale de la santé et les Nations Unies aux autorités éducatives du monde entier. Pendant ce temps, les organisations judiciaires publient des déclarations selon lesquelles les relations sexuelles entre jeunes enfants et adultes devraient être légalisées, tandis que les médias et les partis politiques appellent à l’acceptation de la pédophilie comme une ‘orientation sexuelle normale’. »

Capture d’écran de stopworldcontrol.com

 

Les documents mentionnés sont les « Normes pour l’éducation sexuelle en Europe »  publiées par le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe et les Principes du 8 mars publiés par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme.

 

Ces rumeurs circulent depuis 2023, elles sont apparues immédiatement après la publication, le 8 mars 2023, des Principes du 8 mars.

Fox News a écrit le 17 mars 2023 :

« Un rapport choc publié par des experts juridiques internationaux, avec le soutien des Nations Unies, semble ouvrir la porte à la normalisation des relations sexuelles avec des mineurs. (…) »

« Les comportements sexuels impliquant des personnes n’ayant pas atteint l’âge minimum de consentement à des relations sexuelles prescrit au niveau national peuvent être consensuels en fait, sinon en droit », a écrit en mars la Commission internationale de juristes basée à Genève, avec l’aide de l’UNAIDS et du Haut-Commissaire pour les droits de l’homme.

Le rapport est intitulé « Principes du 8 mars pour une approche fondée sur les droits de l’homme du droit pénal interdisant les comportements liés au sexe, à la reproduction, à la consommation de drogues, au VIH, à l’itinérance et à la pauvreté ».

 

Capture d’écran de Fox News, 17 mars 2023

 

Et Active News de Roumanie avait publié le 16 mai 2023, sous la signature d’Irina Bazon, un article sur ce sujet: « Les révélations choquantes d’un journaliste: l’ONU, l’OMS et Bill Gates veulent normaliser la pédophilie dans le monde entier. Dans le ‘Guide technique international sur l’éducation sexuelle’, l’ONU promeut ‘une éducation sexuelle complète’, qui, selon elle, est conçue pour ‘fournir aux enfants et aux jeunes des connaissances, des compétences, des attitudes et des valeurs qui leur permettent de développer (…) relations sociales et relations sexuelles respectueuses. Dans ces lignes directrices, les éducateurs doivent enseigner la masturbation aux enfants, à partir de 9 ans. »

VÉRIFICATION

Le 8 mars 2023, la Commission internationale de juristes, l’UNAIDS (Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA) et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme ont lancé un nouvel ensemble de principes rédigés par des avocats experts appelés « Les Principes du 8 mars pour une approche fondée sur les droits de l’homme du droit pénal interdisant les comportements liés au sexe, à la reproduction, à la consommation de drogues, au VIH, à l’itinérance et à la pauvreté ». Il s’agit d’un ensemble de principes juridiques destinés à  « constituer un guide pour la mise en œuvre du droit international des droits de l’homme en droit pénal’ », selon l’UNAIDS.

« Les principes du 8 mars n’appellent pas à la décriminalisation des relations sexuelles avec des enfants, ni à l’abolition de l’âge minimum de consentement aux relations sexuelles prescrit au niveau national », a déclaré la Commission internationale de juristes dans un communiqué. Ajoutant : « En effet, la CIJ souligne que les États ont l’obligation claire, en vertu du droit international, de protéger les enfants contre toutes les formes d’abus, tels que les abus sexuels sur enfants, notamment en criminalisant de tels comportements. »

Les Principes du 8 mars visent à fournir un cadre juridique clair, accessible et opérationnel, ainsi que des orientations juridiques pratiques aux parlementaires, juges, procureurs et avocats pour lutter contre l’impact néfaste de la criminalisation de certains comportements sur la santé, l’égalité et d’autres droits humains. Ils sont fondés sur les principes généraux du droit pénal et sur la législation et les normes internationales en matière de droits de l’homme.

 

Concernant les normes de l’OMS pour l’éducation sexuelle en Europe, les normes-cadres pour l’éducation sexuelle en Europe représentent un concept d’éducation sexuelle holistique et comprennent des informations sur des sujets pertinents pour les enfants et les adolescents de différents groupes d’âge.

« Ce document a été élaboré en réponse à la nécessité d’introduire des normes sur l’éducation sexuelle », indiquent les normes de l’OMS. « Et ce besoin est récemment devenu évident dans la région européenne de l’OMS, plus précisément dans les 53 pays qui la composent, qui couvrent une vaste région géographique – de l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique. Actuellement, la plupart des États d’Europe occidentale ont des lignes directrices nationales ou des normes minimales pour l’éducation sexuelle, mais aucune tentative n’a encore été faite pour recommander des normes au niveau de la région européenne ou de l’UE. L’objectif de ce document est de remédier, dans un premier temps, à cette lacune au niveau de l’ensemble de la Région européenne de l’OMS. Traditionnellement, l’éducation sexuelle s’est concentrée sur les risques potentiels de la sexualité, tels que les grossesses non planifiées et les IST. Pour les enfants et les jeunes, ces aspects négatifs sont souvent effrayants; de plus, l’éducation sexuelle traditionnelle ne répond pas à leur besoin d’informations et de compétences et dans la plupart des cas, ceux-ci ne les concernent tout simplement pas.

L’approche holistique basée sur la compréhension de la sexualité en tant que domaine du potentiel humain aide les enfants et les jeunes à acquérir des compétences essentielles pour déterminer leur sexualité et leurs relations à différents stades de développement. Cette approche les aide à s’informer et ainsi à vivre leur sexualité et leur partenariat de manière épanouissante et responsable. Et ces compétences sont essentielles pour se protéger contre les risques potentiels », indique le document publié par l’OMS.

« Cette initiative a été lancée en 2008 par le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe et développée par le Centre fédéral allemand d’éducation sanitaire (BZgA), centre partenaire de l’OMS en matière de santé sexuelle et reproductive, en étroite coopération avec un groupe d’experts. »

Dans ce texte, il n’y a aucune déclaration sur la normalisation des relations sexuelles avec des mineurs, ni les autres accusations des sites mentionnés ci-dessus.

CONCLUSION

L’ONU et l’OMS ont élaboré une série de principes visant à fournir un cadre juridique pour le respect des droits de l’homme et une série de normes concernant l’éducation sexuelle des enfants. Dans aucun de ces documents il n’y a de référence à la légalisation des relations sexuelles avec des mineurs. Ces rumeurs sont donc fausses.

La rédaction

Lire l’article original sur RomaniaCheck  : https://www.rador.ro/2024/08/27/non-lonu-et-loms-ne-veulent-pas-legaliser-la-pedophilie/