CONTEXTE
De nombreux messages diffusés sur les réseaux sociaux affirment qu’au Forum de Davos en janvier 2024, les paramètres ont été fixés pour le déclenchement d’une nouvelle pandémie mondiale, « bien plus grave que celle du COVID-19 », afin de contrôler la population et de la réduire.
Par exemple, cette publication Facebook du 12 janvier 2024, partagée seulement trois fois, mais dont le contenu est repris par de nombreux autres utilisateurs. « Les plus grands psychopathes de la planète se réuniront à partir de lundi à Davos. Et ils parleront de la Maladie X. La prochaine « pandémie » sinistre. Pour ce faire, ils invitent quelques médias triés sur le volet, à qui il sera ensuite ordonné de répandre les mensonges. (…) Un petit rappel : un laboratoire secret en Grande-Bretagne produit des variantes du COVID et un vaccin contre la Maladie X » , indique cet internaute, qui poste également un lien vers un site autrichien de « science et politique », qui résume certaines informations tirées d’un reportage de la BBC.
Le 15 janvier 2024, un autre internaute écrit sur son compte Facebook :
« La Maladie X n’existe pas, mais nous préparons un vaccin contre elle, il y aura sûrement une nouvelle pandémie avec la Maladie X, qui n’existe pas, mais nous sommes vigilants, nous étudions et produisons l’antidote. pour ce que nous ne savons pas, non, cela existe, mais cela existera certainement. (…) La vérité est qu’une humanité soumise à des chocs pandémiques une fois tous les 3 à 5 ans devient adaptée à toute planification biopolitique et d’ingénierie sociale. » Cet utilisateur fournit un lien vers le site roumain Active New.
La source Active News parle d’un laboratoire secret en Grande-Bretagne où se prépare l’émergence d’un nouveau virus. Un autre utilisateur affirme : « Un courageux lanceur d’alerte du Forum économique mondial (WEF) s’est manifesté, faisant la lumière sur un sinistre complot qui menace la vie et la souveraineté de milliards (de personnes – n.a.). Ce lanceur d’alerte a révélé l’existence de la Maladie X, une crise mondiale imminente qui, selon des initiés, sera utilisée comme solution finale pour réduire la population de la planète de six milliards d’âmes. » Il cite ensuite le site américain American Media Group.
« De façon frankensteinienne, les efforts visant à prévenir la Maladie X pourraient en fait la créer. (…) Mais rien n’a été mentionné à Davos sur ces développements. Les élites préfèrent fermer les yeux – c’est précisément pourquoi si peu de gens leur font désormais confiance », écrit le journaliste Marius Tucă sur son blog .
VÉRIFICATION
En 2022, l’Organisation mondiale de la santé a réuni 300 scientifiques pour étudier 25 familles de virus et de bactéries afin de dresser une liste d’agents pathogènes au potentiel hautement destructeur. Cette liste comprend également la Maladie X, qui a été reconnue pour la première fois par l’OMS en 2018. L’OMS déclare que le virus représente « une information selon laquelle une pandémie grave pourrait être causée par un agent pathogène inconnu ».
Dans la continuité de cette hypothèse de travail, lors du Forum économique mondial de Davos en janvier 2024, la Maladie X a été l’un des sujets abordés – un virus qui pourrait être 20 fois plus mortel que le COVID-19. Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreysus, s’est exprimé sur ce sujet le 17 janvier 2024. Cette information peut être vérifiée sur les enregistrements vidéo des débats du Forum.
Le virus n’existe pas encore, mais les chercheurs prévoient de préparer un plan d’action pour combattre un tel virus et préparer les systèmes de santé du monde entier à l’éventualité d’une nouvelle pandémie, a expliqué le Dr Amesh Adalja, du centre Johns Hopkins pour Helth Security, dans une interview du 17 janvier 2024.
« Il existe des virus qui ont des taux de mortalité très élevés et qui pourraient développer la capacité de se transmettre efficacement de personne à personne », a expliqué le Dr Amesh Adalja .
CONCLUSION
Compte tenu des preuves selon lesquelles la Maladie X est en réalité une hypothèse de travail de l’OMS, les allégations faisant référence à un projet secret de contrôle et de réduction de la population (déjà en circulation pendant la pandémie de COVID-19) sont fausses.
La rédaction
Lire l’article original sur RomaniaCheck : https://www.rador.ro/2024/02/02/nu-boala-x-nu-este-o-pandemie-planificata-de-oms-pentru-controlul-populatiei/